SI ON FAISAIT GENRE

Un projet à multiples aspects auquel chacun.e peut participer

Tu veux écrire, raconter, filmer, parler, faire parler, enregistrer, dessiner, photographier, chanter, crier, danser... sur la question du genre...

comment tu te penses  et vis femme / homme / trans-genre/unknown...

Comment tu as été construit.e, comment tes comportements, ta manière de parler, ta place dans le monde, tes relations, ton horizon, tes rêves, ton quotidien, ton travail... ont été induits par le fait d'être né.e fille ou garçon... Envoie-nous ça ! Rencontrons-nous ! Parlons-nous ! Écris-nous ! 

sionfaisaitgenre@gmail.com

Et en plus y'a plein d'événements à Blois pour voir le résultat de ce travail : une documentaire et une pièce de théâtre. RDV sur "participer-écouter-voir" pour en savoir plus. 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1969 à Blois, l’ALEP est née d’une rencontre entre des jeunes habitant dans le quartier des Allées et des élus locaux. Dès sa création, elle répond aux attentes fixées par le mouvement d’éducation populaire, à savoir, d’offrir à la population la possibilité de s’ouvrir à ses propres ressources et à la rencontre d’autres univers.

Aujourd'hui, Mélanie et Virginie, de l'ALEP, font appel à Victor Pinault, super vidéaste, et Amélia, drôle de clown.e et d'autrice, pour faire grandir ce projet né en 2018, "Si on faisait genre".

En partenariat avec l'Espace Mirabeau et la Ville de Blois, le projet s'étend sur toute la ville (et au-delà) mais en particulier sur les quartiers Nord et Ouest. 

190603%2520logo%2520ALEP%2520(express)_edited_edited_edited.png
 

CONTACTER SI ON FAISAIT GENRE

31, avenue du Maréchal Juin 41000 Blois, France

02 54 43 80 81

 

Formulaire d'abonnement

02 54 43 80 81

31, avenue du Maréchal Juin 41000 Blois, France

©2019 by si on faisait genre. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now